Japan Expo – Journée du vendredi

Ma première Japan Expo, où comment rentrer dans un nouveau monde (et ne pas réussir à en sortir). Je remercie encore Jean-Loup, s'il n'y était pas lui même allé probablement que je n'aurais pas osé sauter le pas.

Alors la Japan Expo, qu'est-ce que c'est. avant tout pour moi, c'est du Cosplay, comme dans toute les conventions, il y en a partout (mais jamais de trop, et presque jamais assez), des petites boutiques partout, mais aussi des associations, des fanzines, des  dessinateurs. Un véritable microcosme, mais ça attire du monde.


Je n'ai malheureusement eu la chance de pouvoir venir que le Vendredi (enfin à 5 minutes près je restais pour le Samedi pour ratage du dernier train). Et j'ai surtout vu le défilé de mode, les défilés cosplay (l'officiel et le défilé spécial CLAMP).

Par contre, petit coup de gueule, la lumière est sympa pour regarde (et encore), mais pour prendre des photos, c'est la cata, en plus on est carrément trop loin de la scène, du moins quand on respecte le fait qu'il faut être assis sur les chaises et non pas debout collé à la scène bien devant les gens.